Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 11:25

Pas de statistiques ethniques ou religieuses ! OK ! Mais n’entendons-nous pas,  de-ci de-là, parler de « nos racines, nos ancêtres, nos origines, il faut respecter ce que nos parents nous ont laissé, il faut  connaître notre histoire et bien d’autres choses encore à propos du passé ». Si je n’adhère pas forcément à toutes ces affirmations, je me pose quand même quelques questions : «  Alors ! Comment fait-on pour préparer les repas des cantines scolaires lorsqu’on ne met pas de porc au menu pour des raisons religieuses ?  Comment fait-on pour affirmer qu’il n’y a pas assez de personnes issues de la ‘‘diversité’’ dans des postes de certaines administrations ? Comment Jack Lang a fait pour affirmer qu’il y a 2 tiers de musulmans dans les prisons ? Comment fait-on pour organiser la ‘‘mixité’’ dans les quartiers ? Pourquoi faut-il décliner sa date et lieu de naissance pour obtenir ses papiers d’identité ? N’est-ce pas un début de statistique lorsqu’on exige la parité homme-femme dans certaines élections ? D’autre part lors d’un crime, d’un accident, d’un vol, etc., les témoins éventuels devraient-ils alors, ne pas répondre aux questions des enquêteurs lorsque l’une de ces questions pourrait concerner le physique des délinquants supposés ?

 

Je ne dis pas ‘‘ifaut ou yaka’’, j’explique seulement les incohérences que je laisse à vos réflexions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : Où va la République
  • : Analyse de l'actualité à travers les médias
  • Contact

Recherche

Liens