Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 14:19

Qui a droit d'être entendu par les élus?

Je m’explique : Je pense que si les partis politiques ont une vocation à atteindre le pouvoir c’est pour mettre en application ce qu’a souhaité la majorité des citoyens qui les ont élus dans un cadre démocratique. Bien entendu l’élaboration d’un programme doit être le fruit de contact et de débats entre les partis et leurs membres mais aussi entre eux et les diverses organisations qui ont déjà affiné des sujets importants. C’est donc à propos de ce qui concerne ces derniers que je tiens à faire part de nos réflexions. Quand je dis ‘‘nos’’ je veux dire l’ensemble des membres de la Fédération Départementale des Libres Penseurs de lot et Garonne, affiliée à la Fédération Nationale. Nos études portent sur tous les sujets de société dans le cadre d’une République une indivisible et laïque dont, principalement la laïcité car généralement tous les autres sujets en dépendent. L’organisation de conférences débats sur ce sujet coûte très cher et il faut bien le reconnaître, ne mobilise pas les foules. Ainsi, en février dernier, j’ai sollicité par lettre auprès du président du Conseil Général la permission d’intervenir, accompagné de Marc Blondel, notre président national, devant l’assemblée des conseillers pour débattre de la laïcité et rappeler les grands principes de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat, qui sont, il faut bien le constater, de moins en moins respectés. Quelques semaines après, j’ai reçu une lettre de non recevoir à ma demande. Par la suite et vers la fin du mois de février nous nous sommes entretenus par téléphone pour m’expliquer sur les raisons de ma demande. Suite à cet entretien le Président du CG m’a promis de réexaminer ma demande et qu’il me ferait part de sa réflexion dans les 15 jours qui suivront les élections des conseillers généraux, soit après le 27 mars. Après un mois d’attente, sans réponse,  j’ai tenté de le joindre au téléphone en laissant un message qui a son tour est resté sans réponse. Je sais que son mandat doit occuper une très grande part de son temps et j’ai donc patienté trois mois de plus pour le relancer à nouveau. Sans réponse à ce jour, j’en conclu que ma demande est définitivement rejetée. Les élus sont vraiment plus près des citoyens ! Oui mais quelle catégorie de citoyens?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

subirats 04/07/2011 17:04


ils s'en foutent les élus de gens comme vous et moi , surtout pour intervenir dans un créneau guère porteur ce qui les interesse c'est conserver à tout prix leur mandat et les prébendes qui en
découlent et ils peuvent bien collaborer avec n'importe qui pour se maintenir au pouvoir ! Lamentables ceux qui ont des "responsabilités "!


Présentation

  • : Le blog de : Où va la République
  • : Analyse de l'actualité à travers les médias
  • Contact

Recherche

Liens