Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 15:39

Sud ouest du 23 avril 2004 – Actualités

Sommes nous à l'ère de Clovis ? That’s the question ! Dans une royauté, il est normal et même logique que le premier ministre assiste à une cérémonie religieuse puisque le roi ou la reine, chef de l’église de son pays ou couronné par le pape, est prétendu être le représentant du ‘‘tout puissant’’ quelque soit la religion dite monothéiste. J’ai du être victime d’un très grave traumatisme ces dernier temps car je suppose que notre république, dite laïque, avait du faire l’objet à mon insu d’une énième modification de sa constitution, pour dépêcher le premier ministre auprès du Vatican afin de représenter la ‘‘Gaule’’ à l’occasion de la béatification de Jean-Paul II.  Après renseignements pris, je suis bien resté éveillé ces dernier mois mais, comme nos élus n’en sont plus à une entorse près faite à nos institutions, je constate que le grand sachem de Latran  n’hésite plus à faire comme si. Où sont les laïques ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BULF 13/05/2012 19:12

"En effet la prise de la Bastille n’est pas une victoire militaire mais celle du peuple de Paris, prélude à l’abolition de la monarchie et à la proclamation de la république quelques années après.
En fait l’essentiel serait que la fête Nationale soit bien le reflet de son origine, c'est-à-dire l’insurrection du peuple contre le pouvoir royal, contre le pouvoir qualifié de droit divin, contre
la classe des nobles et du clergé. Bref ! Contre une minorité de ceux qui se sont octroyé tous les privilèges depuis des siècles."


en tous points exacts, initié par le peuple et récupéré par la bourgeoisie, qui une fois au pouvoir n'a eu de cesse que de réprimer les insurrections populaires en 1830, en 1848 et lors de la
commune.

Présentation

  • : Le blog de : Où va la République
  • : Analyse de l'actualité à travers les médias
  • Contact

Recherche

Liens